Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Balthazar
1. Ben X, de Nic Balthazar (Belgique, 2006), avec Greg Timmermans, Marijke Pinoy, Pol Goossen, Laura Verlinden. 1h30. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
2. Véronique Pamm Wakley, enseignante, Gen';ve Mardi 12 septembre 2006 Tout le monde a vu ou verra, placardée derri';re les bus, l‘affiche de ce jeune homme de 15 ans, apprenti, prénommé Balthazar.
3. Pour le moment, j‘ai de l‘espoir...» Pas que de l‘espoir, aussi des ręves ŕ plus long terme: «Editer les objets d‘autres créateurs, créer moi–męme; sillonner le monde et développer de l‘artisanat ŕ la fois éthique et concurrentiel.» Objets coll.part, en vente par exemple dans les boutiques Balthazar ŕ Vevey, Déclic ŕ Martigny.
4. Entre images réelles et incrustations virtuelles, ce premier essai signé Nic Balthazar démontre par A+ B, souvent avec naďveté, le calvaire vécu par Ben, harcelé par ses camarades boutonneux et qui ne survit que grâce au personnage de pixels qu‘il incarne avec force et conviction dans Archlord.
5. Apr';s Londres et avant Paris, le Museum Ludwig expose les śuvres du fr';re aîné de Balthus Elisabeth Chardon Jeudi 21 décembre 2006 Alors que son cadet, Balthazar Klossowski, dit Balthus, exposait déjŕ en 1'2' ŕ Zurich ŕ 21 ans ŕ peine, Pierre Klossowski, né en 1'05, attendra encore une quarantaine d‘années pour se consacrer au dessin, ŕ la peinture et ŕ la sculpture, exposant d‘abord, encouragé par Alberto Giacometti et André Masson, dans l‘ancien atelier parisien de son fr';re.